Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Syndicat Electronique

Catégorie : electro 80's new wave industrial electronics Culture

L.S.E. Recordings: a label for Babel !

Publié le 4 Octobre 2010 par Syndic

Le Syndicat Electronique became a label in 2004.
I officialy stopped all "activities" under this name ( excepted for the Edwin
Brienen's work because the soundtrack was already programmed since
one year ! )


So we could say all together ( for those who know ) :
" THE NAME HAS BEEN CHANGED TO PROTECT THE INNOCENT ! "

L.S.E. became a label and the name of the new project was :
L.S.D.I. : La Séduction Des Innocents !
Why ?
It was after a travel on the Malta Island ( you can find my last shows on youtube. )
I felt like a change inside of me. A real change.
Something goes wrong...( and you can feel it on the videos... )
I recorded a track in live titled " Metamorphose " ( on the vinyl LSDI 1 )...
" The bells called me to the sanctuary ! "
It was the time to do something different...fuck off Le Syndicat Electronique,
fuck off the Electro scene and its "icons" !
Truth was not there ! I knew that !

Being "glorious" was nothing !
Being "a hero" was not enough...to find Peace !

My greatest passion were Nature, and medieval culture...
I also had a strong Christian and Pagan knowledge.
On Malta Island, i felt all these forces with simple people, very young, like children...
Innocent children !
The ( young ) bookers took me at the oldest place in the world...A sanctuary.
It was like a death inside of me .
I felt the blood of the Ancestors ( not those from a particular land, i am meaning
the ancestors of...Humanity ! )
Universal entered inside of me !..Or something like that .
It was a strong experience...like a stone which is falling down, like a graal
falling from the head of Lucifer !
I sing this experience in the track : "le menteur étendu " ( "Judas is lying
on the ground, while his children are falling down"...) I was that Judas !
I was a lyer . All that " electronic" scene was a lie ! A big joke !

LSDI released 2 vinyls records on LSE recordings.
Nobody understood that project...of course !
I lost a lot of money .
I remember a concert with 5 persons in front of me !!! ( respect to them )

Taste of Freedom had a price ! I don't regret my choice !

TO LOOSE IS TO WIN !

From Diy to Die !
A\\

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Syndicat Electronique devient un label en 2004,
suite à une expérience vécue sur l'île de Malte.
J'accomplissais en ces lieux mon dernier concert
devant environ 1000 personnes.
Un sentiment étrange m'envahissait depuis quelques jours...
Le lendemain du concert les bookers me firent découvrir leur
île plein d'histoire(s)...
Ils étaient jeunes et passionnés, ils savaient ce qu'ils
racontaient...Et ils me paraissaient, dans leur simplicité et
authenticité, 100 fois moins cons que d'autres bookers
de grandes villes du monde, plus matures, que j'avais rencontré
durant toutes ces années, et qui, eux, n'avaient rien à raconter
si ce n'est jouer la carte du paraître pour se rassurer et se convaincre
qu'ils n'étaient pas insignifiants !
Ces maltais ne se prenaient pas la tête. Avec eux j'étais moi même.
Je n'étais pas obliger de faire le con pour provoquer qui que ce soit.
Je n'avais aucune envie de jouer un rôle !
Ils m'emmenèrent dans un des plus vieux sites du monde ( voire le plus vieux )
c'était un sanctuaire de vieilles pierres, que certains historiens disent "lié à l'Atlantide",
bâtit sur une falaise face à l'immensité de la mer...
Là, je fus sacrifié.
La Séduction des Innocents était née.
Par ce projet, qui vint donc remplacer L.S.E.,
je dénonçais la "séduction" que toute personne a sur son entourage,
son " fan club " ...pour se rassurer elle-même du bien fondé de SA réalité !
Il est évident que je parlais de L.S.E mais aussi de toute la scène Electro
et peut-être de beaucoup plus ( à chacun d'y réfléchir sérieusement ) !
Nous étions tous Judas ! Ce séducteur, ce beau parleur, celui qui prend et qui garde !
Celui qui veut posséder possède...et se possède à son tour ( prit dans l'engrenage de son rôle ) !
Prisonnier de LUI-MEME, ce double, cette image gloutonne : SATURNE DEVORANT SES ENFANTS !
C'était le comble pour quelqu'un comme moi...qui ne parlait que de Liberté !

Voilà aussi la raison de mes interventions violentes, à cette époque, sur certains forums
de musique underground, bien connus !
Je n'y voyais là qu'un tas d'égocentriques faisant trois notes sur des synthés et se passant
de la crème à reluire.
Toutes ces pseudo stars dites underground...qui en faît n'étaient que des nerds qui avaient peur
de briser leur coquille ! Un monde de "Calimero" : " ce monde est trop injuste ! " répétaient-ils ensemble !
Du coup, je n'arrivais plus à m'identifier à qui que ce soit là dedans ! Rien à partager
avec des pantins vivant sous le règne de leur illusion ( la maya ).
Cette illusion qui entretenait leur ...PEUR DU MONDE !
Il y avait ceux qui (se) fuyaient à travers une réalité insouciante,
ceux qui se disaient "dark", qui philosophaient ( sur du Nietzsche, entre autres !) pour justifier
leur incapacité de vivre...tout simplement !
Ceux qui se disaient fous, "pop", punks, "new wave"; "electro clash", etc..etc...etc..
Je quittais le monde de l'adolescence laissant derrière moi la grande ville
de Sodome...et ses ombres.
La tête était tombée ( voir la couverture de LS1 ) ! Le coeur pouvait s'exprimer !
La Séduction des Innocents n' a pas été trés bien reçu, comme on peut
s'en douter...
LA LIBERTE VRAIE A UN PRIX...IL FAUT SAVOIR PERDRE !

From Diy to Die !
A\\

Commenter cet article